FAQ

03 /
Comment les tuteurs sont-ils engagés ?

Après avoir pris un rendez-vous, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à visiter notre centre et à discuter d’une stratégie d’étude pour votre enfant. Après cette rencontre, si vous le désirez, un contrat d’un mois vous sera proposé. À la fin de ce dernier, vous pouvez continuer vos sessions avec nous aussi longtemps que vous le désirez. Le contrat d’un mois n’est remboursable que si le tuteur ne s’est pas présenté à un ou plusieurs rendez-vous. Les rendez-vous sont fixés à l'avance et, pour le succès de l’enfant, doivent être respectés. S’il vous est impossible de vous présenter à une session, simplement en aviser le centre. Il sera toujours possible de repousser la session à un autre jour.

01 /
Comment Tutorat Lanaudière fonctionne ?

Notre centre propose des sessions de tutorat dans les matières classiques dont le français, les mathématiques, l’histoire/géographie et l’anglais. Les sessions de tutorat peuvent être données au domicile ou dans une bibliothèque proche du domicile de l’élève ainsi que directement dans notre centre. Des préparations aux examens d’admission des écoles secondaires sont aussi offerts dans ces mêmes lieux. Des cours d’été et des groupes du samedi sont également offerts. Les informations sur ces services sont disponibles dans notre rubrique « services offerts ».

02 /
De quels services peut-on bénéficier ?
Combien de temps durent chaque session de tutorat/peut-on voir plusieurs matières en une session ?
06 /
05 /

Vous aurez toujours la possibilité de dire au tuteur ce que vous voulez que votre enfant voit en priorité. Le tuteur prépare toujours la matière à l’avance avant chaque session pour s’assurer de l’efficacité de celle-ci. La décision finale de ce qui est vu durant chaque session revient toujours aux parents. Étant donné que le tuteur prépare le cours à l'avance, il est toujours préférable d’avertir le tuteur ou le responsable du centre si vous voulez qu’une matière soit couverte pour que le tuteur ait le temps de s’ajuster.

Puis-je décider de la matière que mon enfant apprendra durant une session ?

En tout temps, vous pouvez décider d’arrêter la prise des cours. Le contrat d’un mois ne sera pas remboursé, mais les sessions subséquentes pourront l’être si elles n’ont pas encore été prises. Vous n’aurez pas à exposer les raisons de votre décision, si vous ne le souhaitez pas. Bien entendu, vous pourrez reprendre les sessions de cours particuliers n’importe quand, nous serons ravis de vous revoir de nouveau!

04 /
Pouvons nous nous retirer quand nous le voulons ?

Les tuteurs seront choisis selon leur expérience et seront ensuite soumis à un test de connaissances dans le ou les sujets qu’ils voudront enseigner pour savoir s’ils sont aptes à aider les enfants à réussir. Quand toutes ces étapes sont passées, nous procédons à une vérification du dossier criminel de chaque tuteur. Pour des raisons de sécurité, le tuteur sera accepté que si son dossier criminel est vierge.

Une session de tutorat doit minimalement durer une heure. Il est toujours possible de s’adapter et de faire des sessions d’une heure et demie ou de deux heures. Des sessions de trois heures sont aussi acceptées, mais déconseillées aux enfants du primaire ou du début du secondaire, car elles pourraient être contreproductives pour leurs capacités de concentration. Il est possible de voir plusieurs matières scolaires en une session, si la durée de la session et la matière à voir le permettent. Par exemple, en une heure et demie, le français peut être révisé pour 45 minutes et les mathématiques pour les 45 minutes suivantes. Cependant, il serait très difficile de le faire en seulement une heure. Il est aussi possible de réserver deux heures séparées dans la semaine pour couvrir plusieurs matières.

© 2020 by TUTORAT LANAUDIERE. Proudly created with Wix.com 

  • Facebook Social Icône

 PR / T 514.791.1073 / F 450.478.5214 / s.chareyre@hotmail.com